Le match initialement prévu à Gratentour c’est finalement joué à Lagrasse à leur demande. Le temps couvert et frais, sans vent. Terrain légèrement gras.

Nous l’attendions depuis le début et nos garçons l’on fait. La première victoire du val ! A domicile, devant une très belle équipe de Gratentour, avec la manière et enfin l’équipe type avec le retour de blessure de Dorian Munoz, Jérémy Carrelas et Florent Delpech.

Les joueurs de Frédéric Torrecillias ont réalisé une première mi-temps quasi parfaite. Toutes les chaînes de tenues ont été complétés, seulement 1 faute, ce qui a permis aux réservistes de l’USF de mener logiquement à la mi-temps 18 à 4. Au retour des citrons, les hommes de l’Australien Simon Dorrell sont revenus plus que déterminé pour renverser la vapeur et gagner sur les terres du club des berges de l’orbieu. Il faut dire que le pack de Gratentour est massif et a usé les gars de Simon Pau.

Le bâton à plié mais pas rompu…

Les joueurs de Gratentour ont senti qu’ils pouvaient faire un coup, c’est alors qu’ils entament une remontée au score lente mais sure. Seul le pied défaillent de Dorrell fait faux bond à ses joueurs. Lucas Abadie profite d’une faute en face des poteaux pour enquiller une pénalité, nous en sommes à 20 à 14. A 10 minutes de la fin, Gratentour se met à nouveau à la faute en face des poteaux avec l’exclusion temporaire de leur meneur de jeu mais qui s’avère définitive au vu du temps de jeu restant. Lucas Abadie en profite pour mettre 2 points de plus. 22 à 14. Gratentour ne lâchera rien et marquera même un essai avant la fin du match. Score final 22 à 18 pour le val d’orbieu qui tient son premier succès.

Nous noterons le super état d’esprits des joueurs de Gratentour !