Ce fût un très long déplacement pour les garçons de Frédéric Torrecillias, 10h de bus pour rejoindre les roosters de Saluzzo. Ville de 17 000 habitants dans le piémont Italien (environ 1h de Turin) au pied des Alpes. Qui dit au pied des Alpes, dit forcément un climat plutôt « frisquet » et nous avons même eu droit à la neige. Départ du bus au petit matin samedi 3 mars vers 4h du matin. Bus joueurs et supporters. Match prévu à 19h30 sur le terrain synthétique de Verzuolo.

Coté match, ce fût bien compliqué pour nos garçons de se mettre dans le match après ce long périple et ce froid montagnard. Joué dans des conditions difficiles. Arbitre qui n’était autre que l’entraineur de Saluzzo, le terrain synthétique non tracé et gelé sur la fin… Bref des conditions bien compliquées ! Malgré tout, la victoire à été assurée sur la score de 28 à 6 face à des Italiens qui n’ont rien lâché.

Nous tenons à signaler et à lever le chapeau aux dirigeants et joueurs de Saluzzo qui ne sont vraiment pas aidés pour évoluer dans de bonnes conditions et qui malgré tout se battent pour la cause treiziste ! Le déplacement que nous venons d’effectuer, eux, c’est quasiment tous les week ends… Bravo ! Merci pour leurs accueils et la soirée entre joueurs en ville.

On retrouvera les joueurs Italiens sur le pré de Lagrasse le week end du 22 Avril.